TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL: PODIUMS A LOON PLAGE

Team Honda Motoblouz SR Motul
Des podiums, toujours et encore
Le circuit de Loon Plage accueillait ce weekend la seconde épreuve du championnat de France des Sables, et Cyril Genot y a conquis un second podium avec une encourageante seconde place alors que Mathilde Martinez s’imposa chez les filles.
Après le sprint de Berck, place à l’endurance cette fois et retour au format traditionnel des courses sur plage à Loon ou pas moins de 320 pilotes s’alignaient au départ de cette épreuve d’une durée de 2h30.
Auteur d’un excellent départ et très vite installé en seconde position, Cyril Genot est resté pendant toute la durée de la course dans le sillage du leader, évoluant à une trentaine de secondes pour franchir la ligne d’arrivée vingt-deux secondes après lui. L’écart se réduit à chaque sortie, de quoi retourner à l’entrainement encore plus motivé avant les prochaines épreuves du France et du Mondial !
Pour sa seconde sortie sur le championnat, et sa première course d’endurance sur le sable notre viking Hakon Fredriksen a confirmé la bonne impression laissée à Berck ; hors du top dix en début de course, il a régulièrement grapillé des places pour terminer en quatrième position, pour la seconde fois d’affilée.
De son côté Mathilde Martinez qui nous a rejoint cette saison s’impose chez les féminines, avec une belle soixante sixième place (sur 320) au scratch ; la voici leader de la catégorie après deux épreuves.
Le CFS fait un break avant l’épreuve d’Hossegor mi-novembre, mais d’ici là cap sur l’Italie pour la Biblione Sand Storm le weekend prochain, troisième épreuve du Mondial.
La suite du CFS les 22-23 Novembre à Hossegor.
Josse Sallefranque : « Une bonne journée, on a bien fait évoluer les motos et les pilotes se sont sentis à l’aise. Après un bon départ Cyril a fait une belle course en tenant le rythme du leader pendant plus de deux heures, pour terminer à une vingtaine de secondes. De son côté Hakon prend de l’expérience, il finit de nouveau au pied du podium ; il aime les course de sable et avec l’expérience il va encore améliorer ses résultats dans les semaines à venir. Enfin on décroche une belle victoire chez les féminines avec Mathilde Martinez ! On ne lâche rien, rendez-vous en Italie le weekend prochain pour la troisième épreuve du championnat du Monde »