TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - MXGP SUEDE

TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL
MXGP #16 SUEDE
Sur un circuit modifié qu’il découvrait puisque absent l’an passé en Suède, Quentin Prugnières a signé deux bonnes manches en intégrant à chaque fois le top quinze pour se classer treizième du Grand Prix.
Cap au Nord pour la troisième fois de l’année après la Lettonie puis la Finlande, pour le team Honda Motoblouz SR Motul qui retrouvait le tracé d’Uddevalla au nord de Göteborg, un rendez-vous traditionnel du calendrier.
Après s’être entraîné aux côtés d’Yves Demaria durant une dizaine de jours, Quentin est monté en puissance tout au long du week-end. Samedi une assez mauvaise place sur la grille de départ de la course qualificative ne lui permettait pas de faire mieux que dix-huitième, un léger mieux pour son choix de grille pour les courses.
Moyennement parti à deux reprises dimanche, il va être plus combatif que la veille pour rentrer à chaque fois dans le top quinze. Passé de la dix-neuvième à la treizième place en première manche, il se classera quinzième de la seconde, en s’étant battu tout au long de la manche avec des garçons comme Jeremy Seewer ou Andrea Bonacorsi présents en MXGP depuis plusieurs saisons et disposant tous deux de motos d’usine.
Place au sable cette semaine et pas de repos en vue, puisque le week-end prochain c’est dans les sables d’Arnhem aux Pays Bas que le Mondial fait étape pour le dix-septième des vingt GP de l’année.
Josse Sallefranque : « Très content du GP de Quentin qui signe sa meilleure performance depuis qu’il nous a rejoint, il s’est bien battu tout au long de la journée et on voit qu’après quelques semaines sur la 450 il a trouvé ses marques. Il ne lâche rien, c’est ce qu’on apprécie avec ce jeune pilote. Ce week-end nous a également permis d’accueillir sous la structure Kevin Horgmo, qui a été récemment opéré du pouce, puis de l’épaule ; il est actuellement en convalescence, avant la reprise de l'entraînement physique dans un premier temps. »
Quentin Prugnières : 18 de la qualification, 15/13 des courses, 13 du GP