TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - MXGP REPUBLIQUE TCHEQUE

TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL
MXGP #14 République Tchèque
Cette quatorzième étape du championnat du Monde MXGP a permis à Quentin Prugnières de découvrir à la fois la catégorie MXGP et le team Honda Motoblouz SR Motul, qu’il avait rejoint quelques jours plus tôt suite aux blessures de nos deux titulaires. Seizième d’un Grand Prix disputé dans des conditions très changeantes, il a répondu aux premières attentes de l’équipe.
En arrivant à Loket pour ce premier MXGP avec nous, Quentin avait eu le temps de prendre rapidement ses marques avec notre 450 Honda au cours de brèves séances d’entrainement. Et s’il avait déjà eu l’occasion de rouler en 450 à l’entrainement pendant la trêve hivernale, il ne s’était encore jamais aligné en course dans cette catégorie.
Vingt quatrième chrono aux essais libres puis seizième aux essais chronométrés, Quentin a dans la foulée fait une bonne manche qualificative. Les conditions de piste ont changé puisque la pluie est venue détremper la piste dans l’après-midi, ce qui ne l’a pas gêné outre mesure puisque pointé dix-neuvième au début de la manche qualificative il franchira la ligne d’arrivée en quinzième position.
Dimanche le scénario sera identique dans les deux manches : un départ dans le groupe de tête avec une onzième puis une douzième position au premier tour de chaque manche, et une arrivée en seizième et quinzième position devant quelques habitués de la catégorie. Des résultats encourageants sachant que le niveau du MXGP est relevé, et que ses adversaires ont quasiment tous plusieurs saisons d’expérience en 450. Cette semaine Quentin va continuer à prendre ses marques avec la moto et le team, avec comme prochaine échéance la Belgique le weekend prochain, l’une des étapes les plus redoutées de la saison dans les sables de Lommel.
Josse Sallefranque : « Un weekend qui a répondu à nos attentes, sachant que Quentin ne nous a rejoint que quelques jours avant ce GP. Il marque des points dans les deux manches, en se battant à chaque fois entre la douzième et la seizième place ; il manque bien sûr d’un peu de physique sur la 450, d’expérience de la catégorie, mais il a bien géré ses courses et on attend maintenant de lui qu’il progresse au fil des courses. »
Quentin Prugnières : 15 de la qualification, 16/15 des courses, 16 du GP