! SOLDES ! Code promo: SUMMER25

TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL MXGP #13 Finlande

Image TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL  MXGP #13 Finlande
Pour sa cinquième sortie en Mondial depuis son retour de blessure, Alberto Forato a signé son meilleur résultat de la saison en se classant septième du GP de Finlande disputé dans les sables du KymiRing. Gêné par les séquelles d’une chute à l’entrainement, Kevin Horgmo a serré les dents pour décrocher de précieux points.
C’est encore un long voyage qui attendait le team Honda Motoblouz SR Motul pour rejoindre le circuit de vitesse du KymiRing, en Finlande. Situé au nord d’Helsinki, ce circuit a accueilli pour la première fois un Grand Prix sur une piste sablonneuse récemment créée. Très rapide lors des premiers essais (plus de 60 km/h de moyenne au tour) la piste s’est dégradée au fil du weekend, devenant d’autant plus physique que dimanche il faisait plus de trente degrés dans l’air.
Onzième de la course qualificative samedi, Alberto Forato allait faire une solide première manche, passant de la onzième à la septième place en l’espace de quelques tours pour signer son meilleur résultat devant quelques spécialistes de la silice. Sa seconde manche sera encore meilleure, puisqu’Alberto pointait cinquième en fin de course avant qu’il ne craque dans le dernier tour et perde deux places. Il n’en reste pas moins qu’en se classant deux fois septième dans de telles conditions, Alberto confirme son retour en forme alors qu’il reste sept épreuves au calendrier.
Deux semaines après avoir décroché le titre de champion de France Elite, Kevin Horgmo n’abordait pas cette course dans les meilleures conditions après avoir chuté fort lors d’une sortie vélo, ou il s’était notamment fait une entorse à un pouce. Avant d’aborder une épreuve dans le sable, ce n’était pas l’idéal…. Quatorzième pilote à prendre place derrière la grille, Kevin allait faire une bonne première manche en allant chercher la dixième place. A nouveau dixième en début de seconde manche, il allait payer ses efforts de la course précédente, chutant et endommageant suffisamment sa moto pour être contraint à l’abandon.


Le team est en repos le weekend prochain, avant de prendre la direction de la République Tchèque où se disputera le quatorzième des vingt GP les 26 et 27 Juillet prochains.


Josse Sallefranque : « Content de la performance d’Alberto Forato qui a très bien roulé et obtient de bons résultats, les meilleurs depuis le début de saison. Depuis son retour de blessure ses résultats vont crescendo, c’est top ! Le week-end fut plus difficile pour Kevin mais on s’y attendait après sa grosse chute à l'entraînement en vélo, lors de laquelle il s’est notamment blessé au pouce ; il a bien roulé en première manche, laissant beaucoup d’énergie dans cette course, et dans la seconde il n’a pu éviter une chute. Il a deux semaines pour récupérer, avant le prochain GP à Loket. »
Kevin Horgmo : 14 de la qualification, 10/18 des courses, 14 du GP, 11 du championnat
Alberto Forato : 11 de la qualification, 7/7 des courses, 7 du GP, 20 du championnat
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter