Spécialistes du Kit déco Off-Road
09 83 98 59 28
0
Retour

Comment poser son kit déco quad : nos conseils

Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre quad avec un kit déco Rider Unik ? Mais comment poser son kit déco quad pour un résultat optimal ? Retrouvez tous nos conseils ici.

Comment poser son kit déco quad ?

Pour mettre en valeur votre quad, rien de mieux qu’un kit déco. Sur Rider Unik, vous avez le choix entre différents adhésifs pour habiller et protéger vos plastiques. Il vous suffit de sélectionner la marque et le modèle de votre 4 roues pour obtenir tous nos kits disponibles. Bien qu’elle soit simple, la pose d’un kit déco quad demande un minimum de précision pour que le design de votre véhicule tout terrain soit au top. Des bulles en plein milieu des adhésifs gâcheraient l’esthétique du kit. Voici nos conseils pour poser son kit déco quad facilement :


Préparer les outils nécessaires à la pose du kit déco quad

Vous avez commandé votre kit déco quad sur Rider Unik et êtes impatient de le poser. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de bien préparer tout le matériel dont vous aurez besoin durant la pose :

  • un dégraissant ;

  • des chiffons propres ;

  • des gants ;

  • un pistolet thermique (certains utilisent un sèche-cheveux mais le pistolet thermique est préférable) ;

  • un cutter.

La phase de préparation passe également par le choix d’un endroit assez spacieux pour procéder à la pose. Il faut que vous ayez une certaine amplitude de mouvements afin d’être parfaitement à l’aise pour installer le vinyle sur votre quad. Vos outils doivent être faciles à saisir lors de la pose.

Idéalement la température de la pièce doit être comprise entre 15 et 23°C.


Dégraisser la zone du quad sur laquelle vous allez coller le kit déco Rider Unik

Avant de vous lancer tête baissée dans la pose de votre adhésif, choisissez la zone qui aura l’honneur d’être décorée avec l’un de nos kits. Il est important de correctement la dégraisser afin que les stickers restent collés au fil du temps. Vous allez donc utiliser un chiffon propre et un dégraissant pour que vos plastiques soient nickels. Cette étape ne doit absolument pas être sautée même si votre quad est neuf.

Coller votre kit déco quad

Placez votre kit sur l’emplacement que vous avez choisi afin de vous assurer qu’il épouse bien la forme du plastique et que le rendu est esthétique. Tout est ok ? On peut alors passer à la pose. Attention : pas de précipitation. Préférez un travail propre et minutieux qu’une pose faite à la va vite avec des jolies petites bulles qui gâcheront tout.

Commencez par décoller une extrémité du liner et par la positionner. Il convient ensuite de tirer délicatement sur le liner tout en appliquant l’adhésif avec le doigt ou la main. Allez-y doucement pour vous assurer que le sticker reste bien en place.

Vous pouvez utiliser vos gants pour pousser fortement sur le vinyle. Le but est qu’il adhère parfaitement sur vos plastiques sans la moindre bulle d’air.

Chauffer votre sticker

A l’aide du pistolet thermique, vous allez chauffer toutes les pièces de votre kit déco quad afin que la colle soit totalement opérationnelle. La chaleur va l’activer et permettre que les stickers restent en place. Attention tout de même à ne pas brûler vos adhésifs !

Voilà c’est fini. Votre quad a une nouvelle jeunesse grâce à ce superbe kit déco. Attendez simplement 48 heures pour rouler avec et le faire admirer à vos amis.