Spécialistes du Kit déco Off-Road
09 83 98 59 28
0
Retour

Alexis COLLIGNON

Image Alexis COLLIGNON
Seulement âgé de 16 ans, Alexis COLLIGNON, pilote RiderUnik, a décroché une double victoire à l’Enduropale du Touquet, la plus grande course tout-terrain du monde!!!

1/ Une première victoire le samedi en Junior : 

C’est à 10H que les concurrents de l’Enduropale Junior se sont élancés sur la plage. 

Alexis prend un départ moyen, et pointe à la 9ème place au premier passage sur la ligne d’arrivée. Mais pas de panique, l’équipe a fait des choix techniques pour privilégier la deuxième partie de course. 

Très vite Alexis remonte des places et pointe déjà à la 5ème place au deuxième tour. 
A partir du troisième tour Alexis prend son rythme, les bons chronos s’enchainent, et il passe KIlligan Delreoeux au troisième tour puis se lance en chasse de Scotty Verhaeghe. Dans le onzième tour, c’est la chute avec un concurrent attardé. 

Alexis doit s’arrêter remettre en ligne sa roue avant, il perd plus de 30 secondes et repasse 3ème.

Ensuite, comme la piste se dégrade de plus en plus, Alexis devient plus à l’aise que ses adversaires, et réalise les meilleurs temps en course. 
Il fait son ravitaillement au 14ème tour, un ravitaillement parfait de son équipe qui lui permet de reprendre du temps. Il fait dans le tour suivant son deuxième passage obligatoire au stand. 
Ensuite Alexis continue de réaliser les meilleurs temps et reprend entre 3 et 6 secondes à chaque tour sur ses adversaires. Il repasse Killigan dans le 18ème tour. 
Il a le champ libre pour revenir sur Scotty qui n’a pas fait encore son deuxième passage au stand. 
Au panneautage d’Alexis on calcule et on voit que l’écart diminue et que Alexis pourrait passer devant quand Scotty va faire son deuxième passage au stand. C’est au 19ième tour que Scotty s’arrête. 
Alexis repasse devant, sur le panneau on lui montre « P1 », il comprend. Scotty ressort derrière lui à quelques secondes mais casse dans le tour suivant. 
Alexis n’a plus qu’à assurer pour ne pas faire de faute. Il passe la ligne en vainqueur au bout de 24 tours ! 
Objectif n° 1 atteint ! Premiers podiums du week-end !

2/ Une deuxième victoire le dimanche en 250cc.  

Après la victoire de la veille, Alexis devait reprendre le guidon ce dimanche pour participer à son premier grand Enduropale de 3H. Alexis qui n’a que 16 ans était le plus jeune au départ de la plus grande course de moto off-road du monde.
 
Vers 13H le parc fermé ouvre, Alexis récupère sa moto.
 
Le convoi part vers la plage, Alexis se place en 3ième ligne dans la première vague derrière la grille de départ.
 
13H40 : le départ est donné, les 1.200 concurrents s’élancent devant plus de 500.000 spectateurs, un record historique.
 
Alexis, sachant bien qu’il ne peut pas rivaliser avec sa petite 250cc qui va peut-être 40km/h moins vite que les motos des leaders avec leur moto d’usine, part prudemment.
 
Il pointe au-delà de la 110ème place au bout de la ligne droite à Stella. Déjà sur le retour, dans les bosses il dépasse de nombreux concurrents et passe à la 94eme place sur la ligne d’arrivée du premier tour.